Seilh : Fin de chantier, tout est prêt !

Seilh : Fin de chantier, tout est prêt !

Construction
SEILH
Clap de fin pour la construction de 47 logements individuels et collectifs à Seilh. Une livraison signant la conclusion d'un projet multiforme, illustrant une vision harmonieuse du logement pour tous.

47 NOUVEAUX FOYERS SEILHOIS.

En 2023, Toulouse Métropole Habitat a acquis en VEFA (Vente en l'État Futur d'Achèvement) 47 logements à Seilh au sein d'ensemble immobilier neuf de 81 logements. Aujourd'hui, ce projet dont la construction s'est terminée le 30 octobre, accueille ses premiers habitants.

Situés à 16 km au nord de Toulouse et à proximité des commodités de la commune de Seilh, ces logements se situent dans un cadre qui privilégie une qualité de vie à la fois active et tranquille.

UNE VISION HARMONIEUSE DU LOGEMENT POUR TOUS.

Au coeur de ce projet : une mixité sociale équilibrée.
Constitué de 30 logements locatifs sociaux et 17 logements locatifs intermédiaires (LLI), cet ensemble permet l'accueil de foyers de tous horizons. Un beau projet de logements pour tous qui diversifie l'offre de notre office.

30 LOGEMENTS LOCATIFS SOCIAUX :

  • Résidence VILLA VERDE : 13 maisons T4 avec jardins et parkings.
  • Résidence LA PLAINE : 17 appartements allant du T1 au T3, dotés de balcons ou terrasses et de parkings.

 

Résidence Villa Verde :

Résidence La Plaine : 


Au seins de ces résidences,  plusieurs types de logements sociaux sont réunis afin de répondre aux besoins d'un large public :

  • 10 logements PLAI destinés aux ménages en situation de précarité,
  • 14 logements PLUS pour les revenus modestes,
  • 6 logements PLS pour les ménages aux revenus modestes mais dépassant les plafonds d'accession aux PLUS.

17 LOGEMENTS LOCATIFS INTERMEDIAIRES (LLI) :

Dans un contexte où de plus en plus de foyers peinent à se loger, notre office a pu mettre en place une offre de logements locatifs intermédiaires (LLI) en complément des programmes de logements sociaux. Le LLI s'adresse aux ménages dont les revenus dépassent le dernier seuil du logement social classique, mais qui ne peuvent pas se permettre de se tourner vers le secteur privé.

  • Résidence VILLA VERDE : 4 appartements T3 avec balcons ou terrasses
  • Programmes BAGLIN 2,3 & 4 : 5 villas T4 avec jardins et 8 appartements T3 ou T4 avec balcons ou terrasses
Résidence Villa Verde : 
 Programmes Baglin 2,3 & 4 : 
                      

 

COUT DE L'OPERATION ET ENTREPRISES PARTENAIRES : 

Le cout de cette opération s'est élevé à près de 10 millions d'euros au total. Les logements LLI ont été financé à 29% par des fonds propres de l'Office complétés par des emprunts.
La construction des autres logements a bénéficié du soutien de l'Etat, la Région Occitanie, Toulouse Métropole, Action Logement.