FAQ

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LocatAIRE

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Données personnelles
« Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, nous vous informons que Toulouse Métropole Habitat met en œuvre un traitement de vos données à caractère personnel.
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ACCES ESPACE LOCATAIRE

    1. Accédez à votre compte locataire personnel en cliquant sur « Mon compte ».
    2. Choisir la rubrique créer un accès..
    3. Sélectionner "Activer mon espace locataire" sous "Je suis locataire"

     
    1. Saisissez votre e-mail ou votre numéro de portable puis appuyer sur "valider". 
    2. Saisissez le code de vérification reçu sur le support saisi préalablement; 
    3. Continuez la procédure. 
    4. Si vos coordonnées ne sont pas reconnues, votre numéro de compte et la référence de lot vous sera demanée. 
    5. Vous trouverez ses informations : 
      - Sur votre dernier avis d'échéance
      - Sur votre bail édité après le 1er avril 2025
    6. Choisissez votre mot de passe.
    7. Cochez la case pour confirmer votre identité.
    8. Consultez les conditions générales et acceptez-les.
    9. Choisissez vos préférences de communication.
    10. Confirmez l'activation.
    11. Cliquez sur « Me connecter » et connectez-vous avec l'e-mail et le mot de passe renseignés précédemment.
  • Si vous avez préablement activer votre compte., vous pouvez retrouver votre mot de passe en appuyant en bas de se connecter sur "Mot de passe oublié". 
    Il enverra un mail à la dernière adresse mail de contact connue. 
    Si vous n'avez plus accès à cette adresse mail, vous pouvez refaire la procédure d'activation de l'espace locataire
  • Vérifier dans vos courriels indésirables (spams) 
    Vérifier que l'adresse mail et le numéro de téléphone sont corrects 
  • Afin de pouvoir suivre en temps réel l'avancement de vos demandes, nous avons besoin de votre mail et téléphone portable. 
    Le numéro de téléphone ne sera pas utilisé pour vous appeler mais pour communiquer par sms. 
    Après activation, vous pourrez décocher le consentement administratif pour ne pas recevoir de sms.
  • Vous arrivez sur une page similaire à celle-ci ? 

    Vous avez ouvert un espace pour les non locataire. 

    Il faudra refaire la procédure d'activation espace locataire :  Espace locataire

  • A chaque : 
    - Changement d'étape d'une demande en cours
    - Ajout d'un nouveau document
    - Ajout d'un message de Toulouse Métropole Habitat concernant une demande en cours
    Vous recevez en temps réel un e-mail, sms ou notification sur votre téléphone que votre compte soit activer ou non ?

    A tout moment, si vous ne souhaitez plus les recevoir, vous pouvez vous rendre sur la rubrique mon profil de votre espace locataire et modifier vos consentements administratifs.


Les prix


Vous avez le droit 

  •  

    OUI  ! pour le PSLA, mais il y aura des conséquences fiscales : le remboursement du différentiel de TVA, ainsi que la perte de l'exonération de la taxe foncière.

    Dans le cas d'un achat dans l'ancien, cela est désormais possible pour les nouveaux accédants, cependant les locataires ayant achetés avec des conditions particulières pourront avoir des conséquences financières selon leur cas.

     

     

  • Non ! PSLA : car l'acquéreur doit en faire sa résidence principale pendant 5 ans. Seuls les ascendants ou descendants d'un locataire en place dans le logement en vente peuvent acheter. En contrepartie, ils doivent garantir le maintien dans les lieux du locataire. Cela est néanmoins possible si vous vous portez acquéreur dans l'ancien.


L'accession