Que vous soyez énervé ou fatigué, les êtres humains en face de vous méritent tous d'être traités avec politesse et respect. Rappelez-vous qu'un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Les personnels d'accueil et de proximité du secteur Hlm sont en contact direct et quotidien avec de nombreux locataires. Ils essayent toujours de les renseigner au mieux, avec courtoisie et respect.
Or ils sont eux-mêmes trop souvent victimes de violences verbales, que ce soit par téléphone ou sur site. Et parfois, ce sont même des violences physiques…
Les situations d'incivilités, voire de violences, nuisent à la bonne gestion des espaces d'accueil et des résidences. Plus largement, ces comportements agressifs ou violents ont un impact sur l'ensemble du fonctionnement des accueils, des équipes de proximité et sur l'environnement résidentiel.
Tchize !
Aussi, malgré toutes les difficultés auxquelles vous pouvez être confrontés, respectez votre prochain. Vous verrez, avec le sourire, la communication est plus facile.
Des affiches et supports visuels pour appeler au respect élémentaire sont installés à partir de ce printemps dans les différents points d'accueil de Toulouse Métropole Habitat :