Information aux locataires de Toulouse Métropole Habitat : pour une meilleure gestion des consommations d'eau froide et d'eau chaude, tous les compteurs sont renouvelés au fur et à mesure dans 190 résidences de Toulouse Métropole Habitat. Les techniciens de Prox-Hydro ont besoin de votre présence pour pouvoir intervenir !
Toulouse Métropole Habitat a missionné l'entreprise Prox-Hydro pour remplacer tous les anciens compteurs par des compteurs connectés modernes.
Les techniciens de la société Prox-Hydro, un prestataire privé mandaté par Toulouse Métropole Habitat, interviennent résidence par résidence, appartement par appartement, depuis 2023 et tout au long de 2024. Les nouveaux compteurs sont installés dans ou à l'extérieur des logements, selon leur implantation d'origine.
Les interventions de Prox-Hydro, comment ça se passe ?
Des affiches Prox-Hydro dans les halls des résidences informent les locataires, le moment venu, de la date à laquelle l'entreprise intervient dans leur résidence. Cette information est complétée par un courrier envoyé par Toulouse Métropole Habitat aux locataires.
Le passage des techniciens pour l'installation du nouveau compteur : une équipe de techniciens Prox-Hydro circule dans les parties communes à la rencontre des locataires sur une plage horaire de 4 heures
La présence du locataire est obligatoire, même si le compteur se trouve en dehors du logement
Aucun frais pour le locataire : cette intervention est prise en charge par Toulouse Métropole Habitat.
Qui est concerné ?
Ce sont 190 résidences de Toulouse Métropole Habitat qui sont équipées au fur et à mesure, soit 17 564 points de comptage, avec au final le changement de :
- 11 235 compteurs d'eau froide
- 5 021 compteurs d'eau chaude
- 1 308 compteurs CET (thermiques)
Les habitants qui sont co-propriétaires ou dont le logement est déjà équipé d'un compteur individualisé « Eau de Toulouse Métropole » ne sont pas concernés par cette intervention. Ils conservent leur compteur actuel.