Les apprentis jardiniers étaient au rendez vous ce matin dans le potager de la Tour des Izards.
Les enfants venus en voisin accompagnés par Julie et David de Izards Attitude se sont amusés à planter les tomates en suivant les conseils avisés de bertrand desgranges de La Milpa désormais bien connu des habitants du quartier.
Hop, hop, hop, pas question d'embêter ou de déplacer les vers de terre. Véritables indicateurs de l'état de santé de la terre, leur rôle est essentiel ! Les enfants mais aussi les plus grandes comme Laeticia, Fabienne et Marina de Maraîchers du Ciel venues assister à l'atelier, ont bien retenu la leçon, pour avoir de belles tomates 4 étapes indispensables :
🍅Creuser un trou assez profond
🍅Enterrer au maximum la tige
🍅Bien arroser
🍅Pailler ou encore mieux déposer la tonte de vos pelouses
Quelques petits messages sur la biodiversité, le rôle des coccinelles et des pucerons, une dégustation de radis et betteraves tout juste sortis de terre et voilà, mission accomplie pour cet atelier organisé dans le cadre des 48h de l'agriculture urbaine à Toulouse.
Pour rappel le jardin potager de Toulouse Métropole Habitat au 3 Cocus c'est 1000m2 de production potagère non traités à disposition des résidents et 2000 m2 de prairie fleurie pour favoriser la pollinisation et protéger les plantations de manière naturelle.