Les 16 logements de l’Opale

Construction
Cornebarrieu
Notre toute nouvelle résidence L'Opale se situe au 66  route de Pibrac à Cornebarrieu. A la limite Sud de la ZAC de Monges, cette localisation est un emplacement de choix ! En effet, il s'agit d'une zone résidentielle et boisée, à la lisière de la forêt de Bouconne. La nature y est très présente bien que l'on soit à quelques kilomètres seulement des bassins d'emplois du Nord toulousain.

Le projet

Au sein d'un projet global de 25 logements, l'opération consiste en l'acquisition de 16 logements locatifs intermédiaires (LLI) répartis en 6 collectifs et 10 individuels. Ils disposeront tous d'une terrasse ou d'un balcon. L'offre est complétée par 32 places de stationnement dont 27 aériens, 5 garages et 10 jardins. Les logements sont conçus pour atteindre une performance thermique RE 2020 -15% et respecter les grilles de qualité d'usages et d'accessibilité de Toulouse Métropole.

Promoteur : ADN PATRIMOINE
MOE : AM PM Architecte

C'est quoi le LLI
Le logement locatif intermédiaire se situe entre le logement social et le marché privé. Il s'adresse aux ménages dont les revenus sont trop élevés pour accéder à un logement social traditionnel, mais qui ne peuvent pas non plus se permettre les loyers pratiqués sur le marché privé. Ce dispositif permet de louer un appartement ou une maison à un tarif inférieur à celui du marché, tout en étant supérieur à celui des logements sociaux classiques.

Les plafonds de ressources dépendent de la zone géographique et les logements concernés sont différents : Toulouse est en zone A.

À qui s'adresse-t-il ?
Jeunes actifs, couples, familles, seniors… Le logement locatif intermédiaire est destiné à un large public, dont les revenus dépassent les plafonds de ressources pour accéder à un logement social, mais qui restent insuffisants pour se loger dans le privé.

La condition : ne pas dépasser les plafonds de ressources suivants : Découvrez L'Opale en image :