LE SPORT FÉMININ À L'HONNEUR

LE SPORT FÉMININ À L'HONNEUR

Engagement
Du pilates au pied de Port Garaud !
 

A l'occasion de la journée internationale du sport féminin, découvrez Anaïs Parodi et son studio de Pilates ÔPilates&Co.

C'est au pied de la résidence Port Garaud qu'Anaïs Parodi a installé ses tapis et ses ballons il y a 2 ans. Alors qu'elle cherche un nouveau local pour s'installer, elle fait plusieurs visites avant qu'on  lui présente celui-ci, au pied même de la résidence où elle habite !

 La résidence, située à l'angle de l'avenue Maurice HAURIOU et de l'avenue de la garonnette, profite d'un situation géographique idéale. Le tramway et le métro sont à 2 minutes à pied, le centre-ville tout proche, parfait pour les élèves. La distribution et la surface correspondent à ses besoins, c'est validé. 

Un coup de peinture, du parquet au sol, de la déco zen, quelques plantes vertes et l'ancien local associatif est transformé en un superbe studio ! Le mur de pierre et de briques est ainsi mis en valeur avec goût, apportant une touche d'élégance à l'ensemble.  

« J'ai souhaité faire de ce local un studio accueillant, où l'on se sente bien, un peu comme à la maison ».


 

Cette ancienne prof de salsa cubaine s'est formée il y a une dizaine d'année au Pilates, « une pratique où l'on apprend à utiliser la force de notre respiration et de notre "gaine" naturelle afin de corriger notre posture et de gagner en tonus musculaire ». Elle a ensuite complété ses connaissances par une formation auprès de Bernadette De Gasquet à Paris.

Ainsi, elle offre une gamme de cours de Pilates diversifiés, tout niveaux, dont des cours spécifiques pour les femmes autour de la grossesse et de ses suites. Prendre du temps pour soi, s'écouter, se recentrer, une véritable nécessité aujourd'hui. Durant la période de confinement, elle a développé les cours en ligne, qu'elle conserve aujourd'hui, pour permettre à celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ou qui sont loin, de conserver une activité sportive.

« Il n'y a pas d'âge pour cette activité sportive, tout le monde est le bienvenu ! Même mes voisines, des femmes de 70 ou 75 ans fréquentent les cours. »

Outre ces cours centrés sur les femmes, elle propose aussi des séances pour tous, orientés stretching ou gainage. Les cours sont accessibles à tous quel que soit le niveau : jeunes, moins jeunes hommes ou femmes, sportifs ou moins sportifs sont les bienvenus.

Venant d'un village des Corbières, la résidence de Port Garaud lui rappelle un peu la vie de village surtout depuis qu'elle ouvert le studio. En effet, certaine de ses voisines, qui vivent parfois là depuis 40 ans, fréquentent ses cours. Cela lui tient à coeur que ce lieu soit convivial et permette des rencontres intergénérationnelles entre les habitants de la résidence et du quartier.

 

Son site: www.opilatesandco.com