DÉMOLITION DE LA RÉSIDENCE ANTIBES

DÉMOLITION DE LA RÉSIDENCE ANTIBES

Aménagement
RÉSIDENCE ANTIBES À EMPALOT
Retour en images : Toulouse Métropole Habitat a achevé la démolition de l'une des plus grandes barres d'habitation de Toulouse. Située à Empalot, la résidence "Antibes" comptait 152 logements.


Démarrée en avril 2023 avec des opérations de désamiantage des bâtiments et de curage des logements, la démolition a démarré le 10 novembre 2023 avec l'entrée en action d'une pince de démantèlement. 

Après quelques semaines de grignotage, les entreprises en charge du chantier ont évacué l'ensemble des gravats, dont 25 000 tonnes destinées à être recyclées et réutilisées sur d'autres chantiers de construction et de voierie.

Retour en images sur cette opération d'envergure :

Il n'y a aucune vidéo à afficher.

La totalité de l'opération de démolition s'est achevée définitivement à la fin du mois de décembre 2023, une fois les tonnes de déchets disparus et la chaussée nettoyée. Le terrain libéré verra prochainement sortir de terre deux bâtiments. Construits par des promoteurs, ils accueilleront des logements libres, dans l'objectif de favoriser la mixité sociale dans le quartier. 

Info en + : Cette opération s'inscrit dans le projet de renouvellement urbain du quartier d'Empalot. Reposant sur de nombreuses opérations de démolition-reconstruction, ce plan va se poursuivre en 2024 et dans les prochaines années. D'ici 2026, l'objectif est de démolir 1 320 logements sociaux, dont 645 à Empalot. Autant seront reconstruits, dans ce quartier et dans d'autres.