Pour ses locataires, Toulouse Métropole Habitat a trouvé la solution depuis 2012 avec la création du Contrat d'Entretien Multi-services. La solution protectrice pour apporter plus de confort et de sécurité dans les logements.
Robinet qui fuit, serrure grippée, fenêtre qui ferme mal… Dans un logement, il y a toujours quelque chose à réparer, à rénover ou à améliorer. Et on ne sait pas toujours comment s'y prendre. Pensez au Contrat d'Entretien Multi-services proposé par Toulouse Métropole Habitat !
Parce que la qualité du service rendu au locataire est une priorité pour Toulouse Métropole Habitat, le Contrat d'Entretien Multi-services répond au souci de protection de votre logement.
Le Contrat d'Entretien Multi-services, qu'est-ce que c'est ?
L'entretien d'un bien peut être source de tracas, parce que les petits problèmes du quotidien peuvent vite devenir de gros problèmes financiers. Et un dépannage d'urgence peut s'avérer compliqué lorsqu'il s'agit de trouver un prestataire pour intervenir rapidement.
Pour rendre la vie de ses résidents plus facile, Toulouse Métropole Habitat est un des rares bailleurs sociaux en France à proposer les services d'une équipe internalisée d'artisans très polyvalents.
Qui est concerné ?
Tous les locataires de Toulouse Métropole Habitat résidant dans un logement de plus de deux ans peuvent souscrire à ce contrat.
Pour 10,91 € par mois, un prix défiant toute concurrence, les techniciens de Toulouse Métropole Habitat viennent chez vous sur rendez-vous pour réparer vos installations défectueuses et assurer les contrôles de routine de vos équipements.
En cas d'urgence, ils vous dépannent et c'est compris dans le prix. N'attendez pas le jour où vous devrez trouver, puis payer un plombier, parce qu'une fuite d'eau a décidé de vous faire vivre les grandes marées…
Avec le Contrat d'Entretien Multi-services, le remplacement des équipements défectueux dû à l'usage normal de votre logement est assuré. Pour une panne, c'est 10 fois moins cher qu'une seule intervention d'urgence en faisant appel à un prestataire externe.
Ouvert en continu du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.*
Les conseillers du PASS programment si nécessaire un rendez-vous avec un ouvrier de la régie d'intervention et de maintenance.
Le PASS sait également apporter des réponses techniques de façon individualisée.
Comment souscrire ?
Quand vous souscrivez, la redevance mensuelle pour ce contrat est automatiquement ajoutée à vos charges.
Pourquoi ce contrat ?
Choisir le Contrat d'Entretien Multi-services, c'est faire le choix de sécuriser et de faire entretenir votre logement en réalisant des économies.
Cet abonnement permet aussi de bénéficier d'une visite annuelle d'entretien de votre logement. Elle est effectuée par un technicien de Toulouse Métropole Habitat, qui fait partie de l'équipe dédiée au Contrat d'Entretien Multi-services et qui n'intervient que dans ce cadre.
La visite annuelle permet de contrôler vos installations, de les réparer le cas échéant, et si nécessaire, de remplacer les équipements défectueux dans le cadre de leur usage normal d'utilisation. Les avantages de ce service résident dans la rapidité d'intervention et dans la prise en charge intégrale des pannes, sans surcoût (pièces et main d'oeuvre) sur des équipements qui normalement sont à la charge du locataire.
Des abonnés convaincus
« Je suis ravie, car chaque fois que j'appelle pour une intervention, les personnes que j'ai au téléphone prennent tout de suite ma demande en considération. Et quant aux personnels techniques, je dis bravo. »
Geneviève
« Interlocuteur au téléphone courtois et très professionnel ; intervenant pour effectuer la réparation très ponctuel, courtois et très compétent. Je suis ravi d'avoir pris l'abonnement mensuel ; je trouve que c'est un service formidable. »
Guillaume
MODE D'EMPLOI, le récap'
Tout ce qui est à la charge du locataire pour l'entretien du logement est compris dans ce contrat pour 10,91 € TTC / mois.
Grâce à la détection des fuites (de chasses d'eau par exemple), vous faites des économies, car vous éviterez ainsi les surconsommations d'eau. Il n'y a également plus de risque électrique, car les prises sont vérifiées régulièrement.
Le contrat comprend :
- Une visite d'entretien annuelle du logement faite par les ouvriers de Toulouse Métropole Habitat. Elle permet de contrôler, d'entretenir et de remplacer vos équipements défectueux consécutifs à l'usage normal de l'appartement. Pensez à prendre rendez-vous auprès du PASS pour la programmer.
- Un dépannage lors de demandes ponctuelles en cas de besoin (panne, dysfonctionnement…) sur des équipements qui normalement sont à la charge du locataire au titre de réparations locatives.
- La vérification technique en cas de départ du logement.
Il ne comprend pas :
- Les dépannages ou les remplacements occasionnés suite à un usage abusif anormal ou une dégradation volontaire.
* En-dehors des horaires du PASS, un service d'urgence technique prend en charge uniquement les appels urgents.
VOUS ÊTES LOCATAIRE ET SOUHAITEZ SOUSCRIRE AU CONTRAT D'ENTRETIEN MULTI-SERVICES ?
Connectez-vous à votre Compte locataire, téléchargez le bulletin de souscription dans "Mes documents" (ou ci-dessus), puis suivez les instructions mentionnées.
Le petit guide du locataire sur le Contrat d'Entretien Multi-services