La route de Revel est au coeur du quartier Malepère au sud-est de Toulouse. Situé entre Toulouse et Saint-Orens, à proximité immédiate de la rocade, ce quartier est un point névralgique de la métropole.
Sa transformation a commencé il y a quelques années, avec un double objectif : la création d'un quartier à part entière avec des commerces de proximité, des équipements publics et ses transports et le développement d'une zone agréable pour ses habitants, avec la conservation de ses espaces verts naturels comme le bois de l'Hers et le parc de la Marcaissonne.
C'est là que le chantier de la résidence Cap blanc mené par Toulouse Métropole Habitat a débuté en décembre 2021. Au pied de cette résidence de 84 logements en locatif social du T2 au T5 se situent 3 locaux commerciaux de 106, 113 et 182 m2, disponibles à la vente dès maintenant. Le collectif sera classé RT 2012 (-20%), c'est-à-dire 20 % plus performant que la réglementation technique 2012. Le chauffage collectif sera relié au réseau chaleur Toulouse Énergie durable pour conjuguer efficacité énergétique, accessibilité tarifaire et stabilité de service.
L'opération sera labellisée NF Habitat HQE, attestant de la qualité globale des logements et donc d'un meilleur confort de vie des habitants.