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Contrat d’Entretien Multi-services

26 mars 2024
La solution protectrice !

​Robinet qui fuit, serrure grippée, fenêtre qui ferme mal… Dans un logement, il y a toujours quelque chose à réparer, à rénover ou à améliorer. Et on ne sait pas toujours comment s’y prendre. Pensez au Contrat d’Entretien Multi-services proposé par Toulouse Métropole Habitat. 
Pour ses locataires, Toulouse Métropole Habitat a trouvé la solution depuis 2012 avec la création du Contrat d'Entretien Multi-services. Une solution qui permet d’apporter plus de confort et de sécurité à ses locataires.

Le Contrat d’Entretien Multi-services, qu’est-ce que c’est ?

L’entretien d’un bien peut être source de tracas, parce que les petits problèmes du quotidien peuvent vite devenir de gros problèmes financiers. Et un dépannage d’urgence peut s’avérer compliqué lorsqu’il s’agit de trouver un prestataire pour intervenir rapidement.
Pour rendre la vie de ses résidents plus facile, Toulouse Métropole Habitat est un des rares bailleurs sociaux en France à proposer les services d’une équipe internalisée d’artisans, organisés en régie.

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> Le portrait d'Audrey, première femme ouvrière à la Régie de Toulouse Métropole Habitat

Qui est concerné ?

Tous les locataires de Toulouse Métropole Habitat résidant dans un logement de plus de deux ans peuvent souscrire à ce contrat.
Comment ça marche ?

Pour 10,91 € par mois, un prix défiant toute concurrence, les techniciens de Toulouse Métropole Habitat viennent chez vous sur rendez-vous pour réparer vos installations défectueuses et assurer les contrôles de routine de vos équipements.
En cas d’urgence, ils vous dépannent et c’est compris dans le prix. N'attendez pas le jour où vous devrez trouver, puis payer un plombier, parce qu’une fuite d’eau a décidé de vous faire vivre les grandes marées…

Avec le Contrat d’Entretien Multi-services, le remplacement des équipements défectueux dû à l’usage normal de votre logement est assuré. Pour une panne, c’est 10 fois moins cher qu’une seule intervention d’urgence en faisant appel à un prestataire externe.

Les rendez-vous avec se prennent en appelant simplement Le PASS au 05 81 313 313. Les conseillers du PASS programment si nécessaire un rendez-vous avec un ouvrier de la régie d’intervention et de maintenance. Le PASS sait également apporter des réponses techniques de façon individualisée.

Le PASS est ouvert en continu en journée, de 8h30 à 17h, du lundi au vendredi. En-dehors de ces horaires, un service d’urgence technique prend en charge les appels concernant les problèmes rencontrés sur le chauffage, les ascenseurs, les portes automatiques de garages et les canalisations.

Comment souscrire ?

> Le bulletin d’adhésion est disponible sur le site de Toulouse Métropole Habitat en cliquant ici.
Quand vous souscrivez, la redevance mensuelle pour ce contrat est automatiquement ajoutée à vos charges.

Pourquoi ce contrat ?

Choisir le Contrat d’Entretien Multi-services, c’est faire le choix de sécuriser et de faire entretenir votre logement en réalisant des économies.
La qualité du service rendu au locataire est une priorité pour Toulouse Métropole Habitat. Son équipe de techniciens et techniciennes est très polyvalente et disponible 7j/7.

Cet abonnement permet aussi de bénéficier d’une visite annuelle d’entretien de votre logement. Cette visite, effectuée par l’un des techniciens de Toulouse Métropole Habitat, permet de contrôler les installations, réparer et, si nécessaire, remplacer un équipement défectueux dans le cadre de son usage normal d’utilisation. Les avantages de ce service résident dans la rapidité d’intervention et dans la prise en charge intégrale des pannes, sans surcoût (pièces et main d’œuvre) sur des équipements qui normalement sont à la charge du locataire.


Des abonnés convaincus

« Je suis ravie, car chaque fois que j'appelle pour une intervention, les personnes que j'ai au téléphone prennent tout de suite ma demande en considération. Et quant aux personnels techniques, je dis bravo. »

Geneviève


« Interlocuteur au téléphone courtois et très professionnel ; intervenant pour effectuer la réparation très ponctuel, courtois et très compétent. Je suis ravi d'avoir pris l’abonnement mensuel ; je trouve que c'est un service formidable. »

Guillaume

MODE D’EMPLOI, le récap'

Tout ce qui est à la charge du locataire pour l’entretien du logement est compris dans ce contrat pour 10,91 € TTC/mois.
Les locataires font des économies, notamment en cas de surconsommation d’eau (ex. : fuite de chasse d’eau). Il n’y a également plus de risque électrique, car les prises sont vérifiées régulièrement.

Le contrat comprend :

  • Une visite d’entretien annuelle du logement faite par 2 ouvriers de Toulouse Métropole Habitat. Elle permet de contrôler, d’entretenir et de remplacer vos équipements défectueux consécutifs à l’usage normal de l'appartement.
  • Un dépannage lors de demandes ponctuelles en cas de besoin (panne, dysfonctionnement…) sur des équipements qui normalement sont à la charge du locataire au titre de réparations locatives.
  • La vérification technique du logement lors du départ du locataire.


Il ne comprend pas : Les dépannages ou les remplacements occasionnés suite à un usage abusif anormal ou dégradation volontaire.

Vous êtes locataire et souhaitez souscrire au Contrat d'Entretien Multi-services ?

Connectez-vous à votre Espace locataire, téléchargez dans "Mes documents" le bulletin de souscription, puis suivez les instructions mentionnées.
Contrat_entretien_multi-services_04-2021-couv_web2.jpg> Le petit guide du locataire sur le Contrat d’Entretien Multi-services

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