Votre situation de vie a changé ? Votre logement est trop grand ou trop petit ? Vous pouvez demander à en changer.
Deux solutions s’offrent à vous : la demande de mutation et la demande d’échange de logement.


LA DEMANDE DE MUTATION

Pour toute demande de mutation, vous devez constituer un dossier de demande de logement sur https://www.demandelogement31.fr
⚠️ Le dossier est valable 1 an : au-delà, il faut le renouveler.

Informez-en ensuite par courrier le service Mobilité de Toulouse Métropole Habitat en joignant les justificatifs motivant votre demande de mutation :

Service Mobilité
Toulouse Métropole Habitat
7 rue de Sébastopol
31000 TOULOUSE


L’enregistrement de votre demande n’implique pas une proposition automatique d’un nouveau logement.
Vous recevrez sous huit jours pour un courrier attestant de la bonne réception de votre demande.
La commission technique de mobilité résidentielle (CTMR) examinera votre demande dans les deux mois.
Une notification de la décision de la commission technique de mobilité résidentielle vous parviendra dans les dix jours suivant la réunion.

Pour les demandes de mutation pour handicap ou vieillissement, vous pourrez être contacté par notre commission technique d’aménagement et d’adaptation (CTAA) pour étudier l’adaptation de votre logement actuel et vous éviter ainsi un déménagement.


Davantage d'informations sur la procédure et sur la charte de mutation Toulouse Métropole Habitat sur :

Couverture du guide de mutation

 

LA DEMANDE D’ÉCHANGE DE LOGEMENT

Ce service simple et rapide vous permet de devenir acteur de votre mobilité au sein de notre parc locatif.
Pour y accéder, connectez-vous à votre Espace Locataire.